Les 11 différents points de vue

1. Horizontale : Axe à niveau. C’est la prise de vue souvent utilisé par défaut. L’appareil photo est placé à la même hauteur du sujet.

2. Dégradée : Penché la caméra à presque 45 degré pour donner un effet créatif

3. La Plongée : La plongée consiste à positionner l’appareil photo au-dessus du sujet que vous photographiez. L’appareil doit être placé en hauteur au-dessus de la tête.

4. La contre-plongée :La contre-plongée, comme son nom l’indique, est le contraire de la
plongée. Cette fois-ci, l’appareil photo est positionné en dessous du sujet photographié. Cet angle de vue est particulièrement prisé en photo de mode car il permet de sublimer le modèle. Les modèles ont l'air plus grand aussi.

5.Au niveau du sol : La prise de vue au niveau du sol est une variante de la contre-plongée. L’appareil photo est ici positionné directement sur le sol mais, contrairement à l’exemple précédent, il n’est pas orienté vers le haut. Pour donner un effet créatif, reculer afin de voir le sujet de la tête au pied


6. De près :La prise de vue rapprochée permet de concentrer l’attention du spectateur sur l’essentiel. En photographie de portrait elle met l’accent sur les yeux du modèle. Des objets tel les alliances.

7. De Loin : Il peut être intéressant de s’éloigner du sujet que l’on souhaite photographier. Cela permet notamment de présenter le contexte entourant la prise de vue. En choisissant ce point de vue, le photographe a replacé l’éléphant dans son environnement, ce qui donne une dimension supplémentaire à l’image. À privilégier si il y a un beau paysage ou architecture.

8. Depuis le ciel : La photographie aérienne a ceci de particulier qu’elle permet de découvrir des paysages sous un angle inhabituel. Le type de photos qu'on prend à l'aide d'un drone.

9. Portrait de dos : Intuitivement, nous avons tendance à privilégier la prise de vue de face. Il est également intéressant de tourner autour du sujet pour trouver un point de vue insolite. Un photo prise de dos peut par exemple avoir beaucoup d’impact. Cela peut aider à mettre l’accent sur la robe de la mariée.

10.Portrait de profil : Portrait mettant l’accent sur la silhouette du sujet ou le plan rapproché du visage.

11. Prise en second plan : C’est ce que je nomme les prises ninjas. Le sujet est placé en second plan dans une photo derrière des éléments te; que fenêtre, miroir, fleure, clôture, personnes. Cela donne l’impression que le photographe était caché tel un paparazzi. Le plan par excellence pour prendre des photos style ‘’Sur le vif’’ ou naturel.

FIRST CLASS PICTURES 2019                                                                 TEAM FIRST CLASS LOGIN

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon