Processus séance photo

Si le point de repère est bien connu des chauffeurs de limousines, mariés et l’équipe, arrivé au moins 10 minutes avant.
Point important à considérer, la priorité va aux mariés donc au moins 20 minutes doit être accordé pour leurs photos

Dans le cas qu'il y a 2 vidéastes, un des vidéastes ira directement à la réception prendre des photos et vidéos du cocktail ainsi que de placer l'équipement. Éclairage, enregistreur et trepieds.

Déroulement de la séance photo :
Pendant que le monde descendent des photos, un des photographes commencer les photos des mariés. Devant voitures (s’assurer qu’on voit la voiture au complet). Lorsqu’on se dirige sur le lieu pour les photos traditionnels. Pendant que le 2e photographe et vidéaste (si il y a lieu place le monde, l’autre photographe va poursuivre avec des photos du couple. Une fois que tout le monde est placé, on ne fait que rajouter les mariés au milieu.

3. Ordre des photos traditionnel :

  • a. Photos de groupe incluant tous les invités présent sur les lieux

  • b. Dire aux invités de faire une ligne et les photographier avec les mariés à tour de rôle sauf le cortège par groupe.

  • c. Demander au cortège de se mettre d’un coté, le 2e photographe en profite pour prendre des photos du cortège, couple.

  • d. Juger le nombre de petit groupe par rapport au temps disponibles pour les photos

  • f. Une fois les photos traditionnelle faites se déplacer avec le cortège uniquement pour poursuivre avec le reste des photos.

  • g. Utiliser les décors au maximum et se référer au guide de poses pour des inspirations.

5. Idéalement créer une courbe afin que l’ensemble du groupe soit en focus :
6. Parents des mariés du côté de leur côté respectif, devant les mariés les enfants et petits. mariés.
6. Parrain du côté du marié, marraine et dame d’honneur du côté de la mariée
7. Garçons et filles d’honneur en ordre de grandeur, plus petit au plus grand.
8. Restant des invités présents sur les lieux de photos.

Si le marié et le marié est grand, placer les garçons d'honneur et filles d'honneur de la plus grande a plus petite.

Lorsque vous faites des photos de groupe, mettre les plus grand vers le centre et les plus petit vers l'exterieur. Faire reculer les plus grand vers l'arrière afin de réduire la différence de taille visuellement.

La séance photo est séparée en 3 parties :


1. Photos avec la famille et cortège incluant tout le monde. Utiliser l’échelle si possible. 20 min ou ¼ du temps alloué

  • a. Photo avec les invités présents lors de la séance (par petit groupe)

  • b. Photo avec les parents

  • c. Photo avec les enfants

  • d. Durant cette partie, le 2e photographe s’occupe de prendre les photos des couples

  • e. Le monde de cette section sont invité à quitter ou attendre au limousine

  •  

  • 2. Photos du cortège uniquement : 20 min ou ¼ du temps alloué.

  • a. Photo officiel Mariés parrain, marraine, Garçon d’honneurs & Filles

  • i. Hommes du côté du marié, Femme du côté de la mariée, les personnes marchant seul seront prises à part

  • ii. La raison est que ça doit être symétrique

  • iii. Ensuite demandé aux personnes d’aller à côté de l’individu avec qui ils sont rentrés et jouer avec le décor

  • iv. Durant cette période, le 2e photographe peut s’occuper de prendre en photo les dames d’honneur en groupe et individuellement.

  • b. Photo avec parrain et marraine, faire toute les combinaisons

  • c. Photo officiel avec les dames d’honneur, ou autre personne marchant seule et les mariés, faire quelque une de uniquement la mariée et les dames d’honneur

  • d. Photos des dames d’honneur, fille d’honneur et marraine avec la mariée, par photographe 1

  • e. Photo des garçons d’honneur et le marié, par photographe 2

  • f. Photo des dames d’honneur et fille d’honneur avec le marié Photograhe 1

  • g. Photo des garçons d’honneur et la mariée, Photographe 2

  • h. Si le temps le permet des photos freestyle de tout le cortège

  • i. Le monde de cette section sont invité à quitter ou attendre au limousine

  •  

3. Photo/vidéo du couple uniquement : 25 min ou ½ du temps alloué
a. Changer de décors le plus possible
b. Maximiser les angles photos
c. Au retour à la voiture, photo devant l’auto, avec le champagne, s’assurer qu’il y a des photos ou on voit la voiture au complet
d. Appliquer le principe du B/S

9. Répartition du temps pour les photos
Il est important de savoir combien de temps nous avons pour prendre des photos afin de faire une bonne répartition du temps à allouer pour prendre des photos.

  • 20% du temps est alloué pour les photos avec la famille

  • 30% photos des mariés avec le cortège

  • 50% photos des mariés uniquement. Ne pas oublier d’y inclure des photos des mariés seuls aussi.

  • Exemple : Vous disposez de 1hr pour prendre des photos. Répartition :

  • • 10 minutes max pour les photos avec les invités présent sur les lieux

  • • 20 minutes pour les photos des mariés avec le cortège et parentés

  • • 30 minutes pour les mariés uniquement

  • Le plus important est de maximiser les photos du couple.

6 conseils pour les poses de mariage que vous devez mettre en oeuvre lors des séances photos de mariage.

  • 1. Commencez par les poses traditionnelles Commencez par des poses simples pour aider le groupe à se sentir à l'aise devant la caméra. Placez tous les garçons à côté du marié et alignez les filles mariées à côté de la mariée. S’assurer de placer les hommes du côté pour qu’on voit leur fleur. Les filles doivent tenir leur bouquet à la même hauteur. Demandez au cortège d'incliner leurs corps légèrement vers la mariée et le marié pour attirer l'attention sur le centre du cadre (cela vous aide également à vous concentrer sur les personnes les plus importantes - le marié et le marié!). Des poses simples comme celles-ci sont parfaites pour commencer, et vous assureront que vous obtenez un excellent résultat immédiatement. Important d’établir un standard fleur, bouton de veste, attaché ou pas. Lunette de soleil ou pas.

  • 2. Astuce: Pour transformer cette pose traditionnelle en quelque chose de plus créatif, essayez de photographier le groupe sous différents angles. Aussi, les membres qui

  • regardent dans d’autre direction plutôt que juste à la caméra. Répéter le même exercice avec chaque petit groupe. Lorsque vous prenez uniquement les mariés , témoins et cortège, après la pose traditionnelle, dite au personnes d’aller à côté de leur partenaire. Important, s’assurer que c’est équilibrer de chaque côté en nombre et grandeur. Quelque photos traditionnelle. Par la suite faites le cortège se retourner vers leur partenaire et prendre un peu d’espace. Prenez le temps de faire le tour et prendre des photos individuels de chaque couple. De la même façon, poursuivre en invitant le cortège . Prendre le temps de regarder tout les détails, boutons de veste.

  • 3. Rajouter des accessoires pour les photos et changer de décors : Utiliser les accessoires afin de faire preuve de créativité pour les photos. Ne pas oublier de prendre des photos des mariés avec les véhicules.

  • 4. Utiliser le décors en largeur et en profondeur mais toujours garder les mariés comme centre de l’objectif. Si vous êtes limité en espace, utiliser des accessoires tel que des chaises pour faire varier le plan.

  • 5. Inclure des poses en action : Une façon simple de le faire est de photographier le cortège en train de marcher ensemble. Avec quelques directions minimales, cela peut être un moyen rapide et facile de saisir les émotions naturelles et les expressions de tous. Alignez le cortège et dirigez-les lentement vers vous alors qu'ils parlent et rient les uns avec les autres. Assurez-vous de leur rappeler de ne pas regarder la caméra lors des mouvements .savoir seulement . L’idée est de les prendre le plus naturel possible. Vous pouvez les inviter à regarder des directions différentes.

  • 6. Prendre des photos de la mariée avec les garçons d’honneur et le marié avec les filles d’honneur. Traditionnel et diversifié.

  • 7. Garder un maximum de temps pour la séance photo du couple uniquement.

Toute élément qui pourrait impacter le déroulement de la séance photo doit être signaler dans le groupe facebook dédié au mariage (retard, présence d'un grand nombre d'invités, non collaboration des mariés)

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