FIRST CLASS PICTURES

CONDITIONS DE SERVICES

 FIRST CLASS PICTURES (FCP)

  1. Questionnaire :

    1. Le client sera responsable de  répondre au questionnaire et remettre celui-ci au maximum 60 jours avant évènement.  Nous devons être informé si ce délais ne peut être respecté.

 

  1. Photo : FCP utilisera son bon jugement afin d’immortaliser la journée.

FCP ne peut être tenu responsable si  un membre spécifique de la famille ne figurant pas dans le cortège n'a pas été capté. Une copie de la planification de la journée si disponible doit également être transmit à FCP avant le mariage. 

 

  1. Vidéo : Le client a la possibilité d’inscrire des titres de chansons qu’il désire inclure dans  le montage. Si cette section n’est pas remplit, les chansons seront à la discrétion de FCP  et aucun changement ne pourra être apporté. 

 

Dans le cas où le client a pris un forfait 2 photographes, 1 vidéaste, le vidéaste ira principalement avec le photographe qui ira chez la mariée. Si les deux lieux de préparation sont à proximité (moins de 5 min sans autoroutes), le vidéaste pourra si le temps le permet faire un détour chez les hommes.

 

Le service par défaut est jusqu’à 23hr00 à moins d’indication contraire. 1hr30 est alloué pour la préparation donc l’heure d’arrivé des équipes va dépendre de l’heure prévu de départ pour la cérémonie. Exemple, s’il est prévu de quitter pour 14hr30, l’équipe arrivera à 13hr00. Le plus tôt que nous pouvons commencé sans frais additionel est 11hr30 et cela seulement si la cérémonie est à 13hr30.

 

Il est de la responsabilité du client de s’assurer que toutes les personnes participantes à la préparation soient présentes afin que nous soyons en mesure de capter l’ensemble du cortège.

 

FCP ne sera pas tenu responsable de ne pas avoir réalisé les photos souhaitées, s’il n'y a personne pour aider à identifier ou à rassembler les gens ou les objets pour les photographies. Bien entendu, nous utiliserons notre professionnalisme afin d’éviter tout oublie possible par contre si un parent, membre de la famille est absent ou ne se manifeste pas lors de la prise de photos, First Class Pictures ne peut être tenu responsable.

 

Il est de la responsabilité du client d’aviser FCP en cas de changement, adresse ou numéro de téléphone.

Retouche de base: Le service comprend les retouches de base tel que :

  1. ajustement des couleurs

  2. photos en noir et blanc

  3. retouches au choix de First Class

Non considéré comme retouche de base donc disponible sur demande à la carte à partir de 10.00$

  1. Tout ce qui est hors de la responsabilité du photographe tel que élément de l'arrière plan(invités, passants);

  2. Toutes modifications corporel physique;

  3. Traces de maquillage laissé par la mariée au marié.

Engagements :

  1. Le client s’engage à respecter la totalité des engagements financiers du contrat

de service selon les conditions suivante :

  1. 500$ pour la réservation.

  2. 2e versement  de 1000$ (ou selon le contrat) avant le 31 janvier de l’année du mariage.

  3. Dans le cas où le client signe l’année du mariage, le dépôt de réservation sera de 1500$.

  4. Le client doit avoir acquitté la balance inclus sur le contrat  avant le mariage.

  5. Dans le cas où FCP a à se déplacer sans le paiement complet du minimum requis, des frais de 200$ seront automatiquement rajouté au contrat sans aucune condition.

  6. La balance restante de 500$  est payable à la remise des photos numériques.

 

 

.

Calendrier de réalisation :

  1. Le traitement numérique des photos et remise des vidéos prend environ entre trois et neuf mois  et va dépendre de la période de votre mariage. Le délais sera plus cours pour un mariage en début de saison qu'un mariage en fin de saison. Le tout sera envoyé uniquement après avoir reçu la balance finale.

2. Album : L'album sera préparer seulement lorsque les mariés auront fait la sélection des photos.

 

 

La création de la première ébauche de l’album de mariage prendra 2 à 6 semaines suite à la réception des choix. Le client recevra une première version numérique. Il est donc de la responsabilité des mariés de choisir leurs photos.

En cas de demande de correction, un délai de 1 à 3 semaines devra être alloué avant l’envoi d’une nouvelle ébauche. Il sera envoyé en production uniquement lorsque le client confirmera

 

L'album contient par défaut 20 pages (ou 30 selon le forfait choisi) et est limité à 60 photos (ou 80 si 30 pages). Le client à la possibilité de rajouter des pages avec des frais supplémentaires au terme de 20$ par feuilles (deux pages) ce qui permettra de rajouter des photos (4 photos/pages) ou avoir la possibilité d’avoir les photos en plus grand format dans l’album. Par contre prendre note qu'il se peut que même avec 60 photos, il y a des chances que des feuilles supplémentaires soient rajouté afin de respecter l'ordre logique de la journée.

Pour faire la selection des photos, utiliser le courriel : choix@firstclasspictures.ca et une fois la selection finalisée, en informer First Class pictures.

 

Une fois l’album envoyé en production, le délai de livraison est de 4 à 6 semaines.

 

Lors de la remise des photos ou vidéos, le client a un délai maximum de 21 jours pour demander une modification. Après ce délais, les fichiers raw sont supprimés de nos dispositifs de stockage afin de libérer de l’espace et aucun recours ne sera possible passé ce délais.

Album : Les mariés peuvent visualiser les différentes options de couvertures et de finitions dans la section album se trouvant dans la section client et nous contacter si ils désirent apporter un changement à leur présent un contrat.

Tous nos albums viennent par défaut avec la mention ''Studio Sample'' écrit en petit à l'arrière de celui-ci. Cette inscription est dû au fait que pour permettre aux clients de bénéficier d'un excellent tarif pour les albums, nous utilisons notre code de studio à titre de code promo. Quoique l'inscription est très subtile et discrète (presqu'invisible sur les couvertures de base, si les mariés ne désirent n'avoir aucune inscription  au verso, cela est possible au moyen d'une charge de 250$.

Cadre : Il est de la responsabilité du client de choisir la photo du cadre inclus dans son forfait.

Livraison : Il est possible pour First Class Pictures d'effectuer la livraison de votre album à partir de 10$.

Heures supplémentaires :Dans le cas où le client désire que l’équipe reste au-delàs des heures inclus au contrat, un taux horaire de 250$/hr par service sera rajouté au contrat payable la journée même ou avec un extra de 100$ si payé par la suite. Les clients peuvent bénéficier d'un tarif réduit si les heures supplémentaires sont rajouté avant le mariage.

 

  1. Modes de paiements acceptés : espèces | virement interac |Paypal

Dépenses :

Le Client s'engage à rembourser FCP pour tous les frais raisonnables

(stationnement, entrée, péage et autres dépenses directement liées à la mission ) engagés dans la création des images que ce soit pour la séance photo prémariage ou le mariage.

 

Le Client doit fournir à FCP des places et repas pour l’évènement et les membres de l’équipe doivent être en mesure de manger comme n’importe quels invités dans une section ou le déplacement vers le centre de la salle pourra se faire sans aucune difficulté.

 

 

Résiliation et annulation

Ce contrat peut être résilié en vertu de l'une des conditions suivantes:

- À la discrétion du client

Le Client comprend que le Photographe renonce à d’autre travail potentiel à la date de

mariage. Le client comprend que, en échange de cette considération, le client s'engage

aux scénarios suivants en ce qui concerne les remboursements.

Dans le cas où le Client change la date de son mariage, FCP modifiera la

date du mariage du contrat et le Client recevra un crédit utilisable dans les 12 mois suivant la date du mariage

pour toutes les autres sommes payées jusqu’à la nouvelle date de mariage. FCP ne pourra garantir que ce sera la même équipe qui s’occupera de la captation. Le crédit peut être uniquement utilisé pour un contrat de mariage. Des frais de 200$ seront facturer pour modification de la nature du contrat.

 

Dans le cas où le Client annule le mariage purement et simplement, (incluant séparation)

les sommes versées jusqu'à la date où le Client avise FCP que le

mariage est annulé ne sont pas remboursable. L'annulation doit être faite par écrit, même si un appel téléphonique a été fait pour informer l'annulation.

Dans le cas d'un décès du couple

Dans le cas ou un des marié décède avant le mariage (ne comprend pas maladie), First Class Pictures rembourssera les sommes percu soustrait du dépôt initial de 500$.

Dans le cas d'une catastrophe naturelle ou épidemie

Les dépôts percu deviennent des crédits pour utilisation dans les 12 mois après un retour à la normal.

 

  1. Dans le cas improbable où un membre de FCP serait incapable de fournir les services décrits dans le présent Contrat à la date du mariage pour toute raison (incluant, mais non limitée à, une maladie, blessure, urgence, évènement soudain ou d'autres circonstances hors du contrôle de la Photographe), un membre de substitution sera envoyé.

 

Droit d’auteur :

 

FCP conserve ses droits d'auteur pour l'ensemble des photographies | vidéos à tout moment et partout dans le monde.  Le logo de FCP doit se retrouver sur toute publication faites sur internet, réseaux sociaux. FCP se réserve le droit d'utiliser les photographies à tout moment et dans n'importe quelle partie du monde pour de la publicité ou de la promotion de son travail.

 

Une demande de non publication doit être demandée avant le mariage si le client désire aucune publication sur site internet ou réseau sociaux disponible au lien suivant :

https://zfrmz.com/6iSLqNvft9xVpHBhyrQ4

 

Si un fournisseur désire utiliser une des photos pour sa promotion personnel, celui-ci doit communiquer avec First Class Pictures.

 

 

Responsabilité :

Les parties s’engagent à une coopération positive et à une bonne communication afin que le contrat se déroule dans les meilleures conditions.

FCP n'est pas responsable de l’absence d’individus clés ou de manque de collaboration. FCP n’est pas responsable de rassembler les membres la famille ou amis non membre du cortège pour être photographier.

 

Il est de la responsabilité du client d’éviter les pertes de temps durant la séance photo après cérémonie provoqué par des invités non membre du cortège présent sur les lieux. Les photos avec invités peuvent être prisent à la réception par contre nous ne pouvons garantir que tous les invités seront photographier.

 

Dans un cas de pluie, FCP pourra proposer des endroits intérieurs mais si ceux-ci se trouvent à une distance non stratégique, les photos|videos se feront à la salle de réception.

FCP  prend le plus grand soin à l'égard de l'exposition, du transport et du

traitement des photographies, utilisant du matériel professionnel de qualité et des

équipements de sauvegarde de niveau professionnel.

Toutefois, dans le cas improbable où toutes les photographies|videos du Client seraient perdues, volées ou détruites pour des raisons hors du contrôle de FCP, la responsabilité de ce dernier est limitée à la restitution de tous les paiements reçus pour le présent contrat. La limite de responsabilité ne doit pas dépasser le prix énoncé dans ce contrat.

Si c’est le cas d’une partie des photos ou vidéo ( exemple photos préparation homme), le client recevra un crédit représentant la part de la séquence en question.

Bien que tous les soins possibles soient pris afin de produire des photos de tous les

évènements importants et spéciaux pendant le mariage, le FCP ne sera pas tenu

responsable de toutes les photographies gâchées à cause du flash des invités ou à cause de tout autre problème en dehors du contrôle du photographe. Le Client comprend la nature imprévisible et non posée du service et renonce à toute réclamation supplémentaire ou poursuite en raison de photographies manquées ou perdues.

Des appareils d’animation tel que laser de couleur peuvent affecter la qualité des photos car ceci reflète sur le corps. Il est de la responsabilité du client d’informer le DJ de ne pas utiliser ce type d’équipement lors de la réception tant que l’équipe sera déployée.

 

Nous ferons de notre possible pour éviter d’avoir des photos de groupe où un participant a les yeux fermé mais le client doit être informé que le facteur temps durant la séance photo peut limiter la vérification que chaque individus garde les yeux ouvert durant la captation de la photo.

Lunettes avec verres de transitions : Nous invitons le couple à ne pas porter ce type de lunettes lors du mariage car cela empêchera de voir les yeux sur toute les photos prisent à l’extérieur.

 

Photographe exclusif :

FCP doit être les photographes exclusifs retenu par le client dans le but de photographier le mariages et les autres événements mentionnés dans le contrat. La famille et les amis du Client sont autorisés à photographier le mariage tant qu'ils ne gênent pas le Photographe (par exemple, en utilisant un flash en même temps que lui ou en se tenant devant lui).  Il est de la responsabilité du client d’informer les invités de prendre les photos uniquement à partir de leur place lors de la cérémonie afin de ne pas se retrouver dans le cadre de la caméra où gêner le travail de FCP.

Séance photo prémariage :

 Si le client a une séance inclus dans son forfait, il est de sa responsabilité de contacter First Class Pictures afin de fixer un rendez-vous. Celle-ci ne pourra pas être reprise ou crédité après le mariage.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter First Class  à info@firstclasspictures.ca

 

Johnny Welson

Directeur

First Class Pictures

514-819-1168 

FIRST CLASS PICTURES 2019                                                                 TEAM FIRST CLASS LOGIN

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon