Processus Cérémonie

Il est important de se rappeler que nous devons raconter la journée et cela inclus l’arrivé des invités à la cérémonie. Même que le cortège est en retard, vous pouvez en profiter pour capter en photo et vidéo la décoration de l’église, les invités, les moments où le marié parle avec le pasteur ou se fait saluer. Capter les invités qui arrivent. Slider/Filmer/Photographier : Devant de l’église/monuments/décorations/détails. Être en communication pour être prêt lors de l’entrée du cortège afin de ne pas se faire surprendre. Important : Installer le micro sans-fil sur le marié ET CONNECTER L’ENREGISTREUR PORTATIF À LA CONSOLE.

Si l'éclairage n'est pas bon,installer une lumière du kit video.

PLAN LORS DE L'ENTRÉE DU CORTÈGE

Durant l'entrée du cortège, toute les caméras vidéos enregistrent du début jusqu'au moment que le prête/pasteur annonce la fin de l'entrée du cortège. Ex, chant, que l'assemblé peut s’asseoir ou lorsque vous jugez que l'entrée du cortège est complété. Rappel de ne pas oublier de s'assurer que l'enregistreur enregistre.  Pour ne pas prendre de chance, vous pouvez partir l'enregistrement dès que vous êtes installé. Pour les caméras vidéos, s'assurer d'avoir la la même température de courriel. 

1.Photographe principal et gérant de terrain

  • S’occupe de couvrir l’avant de la cérémonie

  • Couvre l’aller Central

  • Prendre en photo le visage du marié , cortège et des invités

  • Être à l’affut des moments émotionnel, ex marié qui pleur et invités

  • S’occupe de la caméra la VID 3 et s'assurer qu'elle enregistre et prendre action si elle est hors focus ou nécessite être déplacé.

  • A une vue d'ensemble de la situation.

2. Vidéaste mobile sur monopod

  •  Camera sur monopod ou trepied avec lentille 70-200 ou 100mm.

  • S’occupe de prendre des plans rapprochés des membres du cortège dans l’allée

  • S’occupe de prendre les émotions des invités

  • Doit être en mesure de se déplacer rapidement et subtilement

  • Prendre le plan rapprocher lorsque le père donne la main de la mariée au marié au milieu de l'allée.

3. Caméra stationnaire sur trépied

  • Caméra sur trépied qui film l’allée central du cortège

  • Caméra que surveille le photographe à l'avant

  • Deviendra la caméra principal pour le reste de la cérémonie

  • Mettre le trépied au plus bas niveau afin que la caméra ne gêne pas le marié et la vue.

  • Mettre le trépied sur roue afin de pouvoir déplacer la camera facilement au besoin.

  • Reste principalement dans l’allée et sera manipuler par le vidéaste quand le gimbal est déposé.

4. Vidéaste avec Gimbal

  • Contrôle un Gimbal

  • S’occupe de capter le devant, le coté et l’Arrière du cortège

  • Doit être en communication constante avec le reste de l’équipe pour éviter de s’entre croiser trop souvent

  • Faire des mouvements rotatif autour des personnes qui rentre.

  • Prendre une séquence de la mariée de dos lorsqu’elle rentre dans l’allée

  • Si possible prendre la mariée quand elle monte les marches de l’église ou de dos lorsque les portes souvrent (si il n'y a pas de numéro 6).

5. Photographe secondaire

  • S’occupe de couvrir l’Arrière et l’entrée du cortège

  • À la responsabilité de prendre des photos de la mariée

  • Quand elle sort de la limousine (si possible)

  • De derrière afin qu’on voit la robe au complet

  • Reste assit ou accroupie entre deux rangées jusqu’à l’entrée de la mariée

  • Lorsque la mariée s'approche avec son père(ou autre) du marié, se mettre accroupie derière la mariée pour être en mesure de capter l'échange des mais.

6. Photographe extra/Assistant

  • Prendre des photos de la mariée qui sort de l'auto

  • Informer l'équipe se trouvant à l'intérieur de la situation extérieur

  • Si possible prendre des photos à partir du 2e étage

Durant la cérémonie

Durant la cérémonie, la caméra sur trépied s'occupe de filmer la cérémonie du début à la fin. Prendre en considération que celle-ci est la caméra principal donc toujours s'assurer que quelqu'un se trouve derière cette caméra. Il est possible d'alterner les roles lors du message du célébrant. Nous travaillons en équipe! Ne pas s'asseoir sur une chaise derrière le trepied et maintenir un comportement professionnel. Ne pas avoir de conversation à proximité d'une caméra en enregistrement.

Plan lors de la cérémonie

1. Photographe principal 

  • Prendre des photos des mariés, de ce qui se passe de manière de manière général;

  • Prendre des photos lors de l'échange des vœux et si possible des séquence vidéos de la personne qui écoute les voeux (le mariée ou la mariée

2. Vidéaste sur Monopod

  • Prendre les scenes vidéo de plan rapproché vers l'avant de la cérémonie sur le stage, devrant le stage si il n'est pas permis de monter sur le stage. 

  • Lors des voeux, filmé la personne qui parle ainsi que les réactions du public , pleurs , rires

  • Lors du message du célébrant, prendre des scenes vidéos de la réaction des mariés

3. Vidéaste sur trépied

  • Enregistre la cérémonie au complet

  • S'assure de filmer l'action principal, la scène, la personne qui chante etc

  • C'est la caméra RAW principale 

4. Photographe secondaire

  • Prendre des photos des mariés, de ce qui se passe de manière de manière général;

  • Prendre des photos lors de l'échange des vœux et si possible des séquence vidéos de la personne qui écoute les voeux (le mariée ou la mariée

Éléments principaux lors de la cérémonie

Chaque cérémonie comporte des éléments similaires et il est important d'être prêt à les capter. Être proactif et non réactif. Photo comme vidéo

  • Façade de l'église, décoration intérieur. Si c'est une église catholique, mettre l'emphase sur l’architecture.

    • Pour la vidéo c'est une bonne façon d'introduire la partie de la cérémonie

    • Si possible prendre des plans avec drone 

  • L’arrivé des invités - C'est une façon d'introduire

  • Entrée du cortège

  • Échange des vœux

    • Vidéo​

      • Camera central film le couple. S'assurer que le focus est fait sur le couple et non sur le prête.​

      • Camera sur monopod. Plan rapproché de la personne qui parle. Enregistrer la période des vœux au complet même lors du déplacement pour filmer l'autre personne qui parle. Donc ne jamais peser stop. Être attentif à la réaction du public. Filmer les invités qui écoute les voeux. Mettre l'emphase sur les parents, le cortège, les émotions, les pleurs. Donc alterner entre la personne qui parle et l'assemblé. Exemple : 25 secondes la personne qui parle, 5 secondes l'assemblé.

    • Photo ​

      • Photos de la personne qui parle​

      • Photos de la réaction, de la personne qui écoute.

      • Si possible prendre des scènes vidéo de la personne qui écoute

  • Déclaration (Oui je le veux)

    • Même stratégie que l'échange des vœux​

  • Échange des alliances.​​

    • Camera sur monopod, plan rapproché des mains et des alliances

    • Camera central film le couple​

    • Photo: Photos du couple , photos des mains et alliances

  • Signatures

    • Camera sur trépied, plan global de la période de signature, prestation​

    • Camera sur monopod, signatures plan raproché

    • Photo : Signature 

  • Traditions (chandelles, sable, etc)

  • Le baisé des mariés

  • La foule qui applaudie

  • Sorti de l’église

  • Photo de groupe devant l’église avec tous ceux qui sont présent

  • Les mariés qui saluent leur proche

Toujours chercher les émotions

  • Les mais, les regards, rire, larme, familles et invités

 

PLAN DE LORS DE LA SORTIE

1. Photographe :

Reculer avec les mariés vers la sorti

En dehors de l'église, s'assurer de prendre une grosse photo de groupe. Placer les mariés au centre ensuite le cortège et inviter les invités à remplir les marches.

2, Vidéaste avec gimbal :

Reculer vers la sorti avec les mariés. Rester côte à côte avec le photographe.

Filmer la sorti de l'église et les photos à l'extérieur

3. Si il y a un assistant, prendre des photos a partir du 2e étage lors de la sorti

S'ASSURER DE NE RIEN OUBLIER À LA CÉRÉMONIE

  • TRÉPIED

  • ROUE

  • ENREGISTREUR

  • SAC

FIRST CLASS PICTURES 2019                                                                 TEAM FIRST CLASS LOGIN

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon