Search

Vrai mariage : Sarah & Woodny, un voyage entre le Maroc et Haïti !


Le 30 juin 2019, nous avons eu le privilège de capter en photos et vidéos le merveilleux mariage de Sarah & Woodny. Aujourd'hui nous partageons avec vous cette journée unique qui restera graver dans les souvenirs. Abonne-toi !



Comment s'est déroulé la demande en mariage ?

Woodny a planifié la demande de mariage sur un délai total d'un an, soit initier une sortie spéciale par mois dans un restaurant au choix de Sarah. Plus qu'on avançait dans les mois ,plus que Woodny variait les sortis , des fois au restaurant ,d'autre fois au cinema et des fois une deuxième surprise avec les yeux bandés . La sortie du mois de juin était l'avant-dernière sortie avant le grand jour selon les plans de mon Roméo . Durant la sortie, il a volontairement oublié d'amener le bandeau, sachant que je n'aurait pas pu résister à la tentation d'ouvrir les yeux .Le mois suivant je me suis laissé guider comme un mouton , nous sommes allé au restaurant, et par la suite, Woodny a demandé à Sarah de se mettre un bandeau sur les yeux. Après maintes argumentations (à cause de son maquillage) Sarah accepte et suit Woodny avec confiance, jusqu'au parc de la nature où il fit faire un énorme coeur avec des pétales de roses et des pierres blanche soigneusement lavées avant d'être posées.



Votre histoire d'amour

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à l'église. Woodny : Après plusieurs invitations à l'église par mon cousin dans le but de me présenter une fille ( Sarah), je n'étais pas intéressé à faire de nouvelle rencontre dû à plusieurs déceptions donc je refusais. Pour me convaincre, il m'envoya alors le profil Facebook de Sarah un samedi soir et devinez quoi? Le dimanche matin, je fus à l'église !

Sarah : Un jour, le cousin de Woodny me mentionne qu'il a quelqu'un à me présenter. Je lui ai laissé savoir que ça ne m'intéressait pas pour le moment. Le jour ou Woodny est venu me saluer à l'église aux côtés de son cousin, j'ai finalement su ce qu'était un coup de foudre! Évidemment, je ne lui ai pas démontré et après plusieurs tentatives, je lui ai laissé une chance et nous voilà aujourd'hui.


Le grand jour !



Avez-vous eu des défis en particulier lors des préparatifs ?


Ce qu'il faut savoir c'est que lors de la préparation d'une journée aussi importante, même les choses les simples deviennent des défis. Ce qui a principalement été difficile lors des préparatifs, c'était de diriger un grand cortège puisque les disponibilités différaient ainsi que les choix des robes et accessoires. De plus, le choix de la salle ainsi que la sélection des plats à servir lors du mariage n'ont pas été simple. Aussi, il est important de garder en tête que toutes les décisions reviennent au couple et non aux familles, car ceux-ci essayerons de mettre leur grain de sel.


Le cortège


De quoi vous êtes-vous inspiré pour votre mariage ?

Pour la fondation de notre mariage, nous nous sommes principalement basés du passage 1 Corinthiens 13:4-8 qui définit ce qu'est l'amour. Pour ce qui est de notre journée de mariage, nous nous sommes inspirés de quelques coutumes marocaines que nous avons greffées au mariage traditionnel.





Quels ont été vos plus grand défis lors du mariage ?

Le mélange culturel a été l'un de nos plus grand défi, puisque nous devions sélectionner ce qui était à prendre et synchroniser avec la culture de l'autre afin que tout soit fluide lors de la soirée. Aussi, le fait de constater des erreurs ou imprévus lors de la soirée et de se sentir impuissant était difficile car le couple marié se doit de garder le sourire et demeurer à sa place.




Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés et quel leçons avez-vous retenu ?

Le conseil que nous voudrions partager serait d'abord de garder en tête que la célébration d'un mariage ne dure qu'une soirée alors que le vrai mariage est l'histoire d'une vie. Donc il est important de miser sur la préparation de son foyer plutôt que de tout mettre sur cette journée. Nous suggérons également de déléguer le plus de tâches possibles à une personne de confiance ou un planificateur afin de se décharger. Nous avons retenu comme leçon qu'il faut accepter que tout ne sera pas parfaitement comme nous l'avons planifié, que des imprévus peuvent arriver et maintenir son calme car nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur tout en permanence. Il est très important de garder une bonne communication entre le couple pour éviter tout désaccord pendant la journée.


La réception !






Une image vaut mile mot, que dire d'une vidéo !


Remerciement spécial aux mariés : Sarah & Woodny. Merci d'avoir fait confiance à First Class Pictures


Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! : INSTAGRAM / FACEBOOK


Abonne-toi !


Fournisseurs :

Photo/Vidéo/Photobooth : First Class Pictures

Limousine CM Limousine

Décoration Elisabeth - Decor And More

DJ Dominic - DJ DRoy,

Animateur Micherose Philosca,

Fleuriste Elie - La grâce des fleurs,

Maquillage Achaia Select MTL & Laval,

Coiffure Achaia Select MTL & Laval,

RobeValdine - Valla Bella,


Johnny Welson

First Class Pictures

1,343 views

FIRST CLASS PICTURES 2019                                                                 TEAM FIRST CLASS LOGIN

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon